Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombe création
Colombe création
Colombe création
  • Faisons place à la joie. De plus en plus elle inondera nos journées et nous apprendrons à dire : « j’aime la vie depuis que j’ai appris à goûter intensément ma petite joie du jour. »
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
8 janvier 2014

Ma maman !

tu me manques déjà
Comme ce fut si souvent le cas au cours de ta vie, c’est autour de toi que nous nous réunissons tous aujourd’hui, Maman.
Epouse, Mère, Grand-Mère, Marraine ou amie … tu as été tout cela pour nous et tu le resteras.
L’énergie extraordinaire qui t’a animée tout au long de ton existence et qui même dans la maladie -ne t’a pas quittée est à présent un trésor pour nous tous.
C’est dans cette énergie que nous puisons pour faire face à ta disparition et au vide immense qui s’est installé en nous.
La multitude des souvenirs qui s’entrechoquent dans ma tête est la preuve à la fois de l’importance que tu avais dans ma vie et de la richesse de ce que tu m’as apporté.
Mani me racontait que déjà petite tu prenais des autres un soin particulier, qu’il s’agisse de ton entourage proche ou de rencontres plus éphémères. Cette peine que tu avais lorsque tu sentais la tristesse autour de toi, nous ne te la ferons pas aujourd’hui Maman, car nous voulons que d’où tu es, tu saches comme tu nous as rendus heureux.
T’entendre chanter quand tu cuisinais, parler des heures avec tes amies, nous expliquer patiemment un devoir ou même crier à Papa qu’il doit se dépêcher nous manquera infiniment … mais cette voix si douce et jamais plaintive restera pour toujours dans nos cœurs.
Je me souviens d’être entrée dans ta chambre d’hôpital tu venais d’apprendre que tu souffrais de cette horrible maladie et t’avoir découverte en larmes … pour ensuite me dire une phrase que je n’oublierai jamais : « tu as comme moi le don de pouvoir être heureuse ».
Si je le suis, Maman, c’est grâce au bagage empreint de tendresse, d’amour et de fierté que tu m’as transmis depuis ma naissance et sans jamais flancher.
J’ai été dure parfois, bête souvent, insolente même … tu m’as toujours accordé ton pardon avant même que je ne te le demande. Tes remarques et tes questions lucides par contre m’ont fait avancer, et c’est en te regardant te battre que j’ai appris à ne jamais me laisser aller.

Merci ma petite Maman, repose en paix et sois certaine de toujours rester vivante en moi.

Publicité
Commentaires
D
par ce commentaire j'ais versé des larmes, j'ais sentie la vie et tante fatiha à laissée une si tendre et forte dame je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur et mes condoléance pour ta maman, je suis mourad fils de fatiha et petit fils de yamouna ellah yarham el jami3, bon courage et soit forte.
M
Bismillah wa salam alikoum,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai découvert votre blog en cherchant des photos de beaux badroune.Je me permets de vous transmettre toutes mes condoléances. Que Dieu lui fasse miséricorde et vous accorde la patience.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité