Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombe création
Colombe création
Colombe création
  • Faisons place à la joie. De plus en plus elle inondera nos journées et nous apprendrons à dire : « j’aime la vie depuis que j’ai appris à goûter intensément ma petite joie du jour. »
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
3 février 2010

La joie du jour

 

La joie du jour

alg3_t

Se peut-il qu’au cours de notre vie, il se passe une période complètement noire, des journées dépourvues entièrement de joie ; mais, au cours de ces journées de ténèbres, les nuages qui assombrissent notre entrain font que nous ne pouvons apercevoir la joie.

 

Une journée moche s’annonce, soyons encore plus vigilant à la recherche de la joie du jour .Notre vigilance fera en sorte que nous la verrons à tout coup. Et, très tôt nous n’aurons plus d’effort à faire, cela sera devenu un automatisme.

 

Depuis que je m’applique à dénicher, à chaque jour, la joie qui est venue éclaircir ma journée, tout a changé. Je m’y concentre particulièrement lorsqu’une journée me parait très sombre. Je ne me couche pas avant de  me demander : « Quelle a été ma joie aujourd’hui ? ». Je vous assure que ce seul questionnement m’aide à voir la vie autrement, le lendemain, j’entreprends ma journée avec un tout autre état d’esprit.

 

La nature est ainsi faite que le soleil est toujours présent. Par les jours de pluie, il est caché par les nuages mais il est là, même si on ne le voit pas. Il en va ainsi de la joie du jour. Quotidiennement ? On croise le bonheur là sur notre route. Ne serait-ce que le sourire d’une personne qui nous fait du bien, une rencontre agréable qui produit en nous un regain de vie, un appel téléphonique d’une personne qui nous procure un mot d’encouragement. Un rien est là pour nous faire voir la vie en rose.

 

Faisons en sorte que notre vie soit toujours ensoleillée en nous appliquant à voir ou à sentir la joie du jour qui est là, tapie au fond de notre cœur et qui n’attend que d’être reconnue pour se manifester à nous.

 

Pourquoi voyons-nous des malades, des handicapés qui nous donnent toujours l’illusion d’être heureux ? On dit qu’ils ont du courage à revendre ; ou le puise-t-il ? C’est à regarder le positif qui jonche leurs journées au lieu de s’attarder à ressentir leur petits malaises, à observer leur petit malheur. Quelle leçon de vie !

 

Cette leçon de vie, ils savent nous la communiquer sans dire un seul mot. Leur regard en dit long, il suffit de savoir y lire cette belle expérience de vie. Nous pouvons sentir au fond de leur cœur cette belle harmonie, cette belle sérénité que nous recherchons si intensément.

 

Et, nous qui possédons tout, nous nous reconnaissons le droit d’être malheureux. Pourquoi, eux se sentent-ils si heureux malgré tout ce que la vie leur refuse ? Parce que le bonheur, c’est avant tout un état d’esprit, une manière d’être. Le bonheur il est là en nous, mais nous le cherchons ailleurs.

 

Si nous apprenions à cultiver le bonheur, en nous, ne serait-ce que 10mn par jour, en regardant toutes les richesses que nous possédons, soit physiquement soit matériellement, peut-être serait-ce un premier pas qui nous guidera vers un bonheur durable.

 

Peut-être les nuages qui s’amoncellent dans notre quotidien s’estomperont-ils pour faire place au soleil qui viendra éclairer nos petits moments sombres ou pénibles.

 

Faisons place à la joie. De plus en plus elle inondera nos journées et nous apprendrons à dire : « j’aime la vie depuis que j’ai appris à goûter intensément ma petite joie du jour. »

 

Et, si un jour, il nous arrivait de ne pouvoir la trouver, réjouissons-nous en pensant que demain est un autre jour et qu’elle sera sûrement au rendez-vous.

 

Moi, je demande à dieu de me donner le courage de la chercher et de la voir jusqu’à la fin de mes jours, même dans l’adversité, même dans la maladie afin que ma vie soit toujours tissée de ce bonheur de vivre.

 

« Ce désir de vie pure pour effacer  le gris, je le partage avec vous, ma petite famille , des amies et  une personne  qui m’a beaucoup  aidé M.C et que j’admire énormément un grand merci. »

 

Publicité
Commentaires
H
Trop bien écrit le text chapeau je kifffffffffe =)
S
C'est bien vrai et tu as raison!<br /> Chapeau!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité